Menu
Pascal BRUCKNER
Inscription
Pascal BRUCKNER
Les Âges de la vie

Quand devient-on adulte ? 

Comment concilier le couple et le désir ? 

A quel âge commence la vieillesse ? 

Le philosophe et romancier Pascal Bruckner éclaire les âges de la vie d’un regard nourri par la référence aux grands auteurs mais aussi par la réflexion personnelle d’un honnête homme.

Pascal BRUCKNER

La jeunesse contre le jeunisme : de l’enfant à l’adolescent

L’adolescence est d’invention tardive et se prolonge désormais au-delà du raisonnable, c’est l’aduslecence dont certains semblent ne jamais sortir. Comment protéger nos enfants des pièges du jeunisme interroge l’auteur du Palais des claques (Le Palais des claques, Points-Virgule Seuil 1986)

Pascal BRUCKNER

L’âge adulte :  sexualité, couple et famille

Entre le nouveau désordre amoureux, dont nous ne nous sommes toujours pas remis et l’impossible retour à l’ordre puritain, comment longer ce chemin de crêtes entre l’épanouissement sexuel et la réussite du couple et de la famille ? Ce sont quelques-unes des questions que pose l’un des auteurs du Nouveau Désordre Amoureux (Le Nouveau Désordre amoureux (en collaboration avec Alain Finkielkraut), Seuil, 1977) et celui de Le mariage d’amour a-t-il échoué ?, Grasset, 2010.

Pascal BRUCKNER

L'été indien de la vie

La science semble avoir eu raison de la vieillesse. Comment remplir cette moisson de jours supplémentaires ? Entre renouveau et renoncement, il faut aborder un nouvel art de bien vieillir. C’est l’un des thèmes centraux de son dernier essai : Une brève éternité. Philosophie de la longévité, Grasser, 2019.

Pascal BRUCKNER

Une philosophie du bonheur lucide

Un rapport au temps bouleversé. Comment être heureux sans être croyant ?

Total :0,00 €